à la carabine (suivi de Cheveux d'été)
Pauline Peyrade
Une pièce coup de poing.Une pièce à la construction fine autour de laquelle se noue inexorablement la tragédie ; mais aussi, violente, la résolution.
Cheveux d'été (précédé de A la carabine)
Pauline Peyrade
Monologue éxutoireUn monologue violent, abrupt et nécessaire.
Rencontre de Cléopâtre et de la reine de Saba
Costa Bernard Da
Duo comique acerbe Cette comédie, parfois virevoltante, parfois plus sombre, fait la part belle aux faux semblants et aux batailles d'égo. Un duo féminin de haute voltige !
Le pate(r) : ou comment faire vent de la mort entière ?
Flore Lefebvre Des Noëttes
Les Sardines grillées
Jean-Claude Danaud

Une pièce drôle et tendre pour deux femmes.
Inconditionnelles
Kae Tempest
à lire absolument Une pièce d’une grande puissance qui met en avant des personnages féminins aux personnalités fines et complexes. Abrupte, touchant, d’une poésie et d’une musicalité folle : un véritable coup de cœur !
Les Femmes de Barbe-Bleue
Juste avant la compagnie

Prix du jury et prix des lycéens du festival Impatience 2019Voici une formidable écriture de plateau : énergie, créativité, humour et profondeur dans cette pièce permettent de rejouer l’évènement traumatique. Loin de l’image victimaire, faites place aux femmes de Barbe-bleue !
Diane
Fabrice Melquiot
Librement inspirée de la vie et l’œuvre de Diane Arbus, cette mosaïque poétique déploie un itinéraire artistique hors du commun. Diane Arbus, née Nemerov, en 1923, dans une famille juive new-yorkaise, travaille dans la photographie de mode aux côtés de son mari, avant de s’en affranchir pour imposer sa propre vision.
Fake
Claudine Galea
Intensité des sentiments adolescents qui oscillent entre amitié et amour Une plongé d’une grande justesse dans les amitiés adolescentes, la découverte du désir, la redéfinition des rapports de genre. Forte et sensible, voilà une pièce qui n’a pas peur d’explorer les sentiments qui nous animent !
Soeurs (Marina & Audrey)
Pascal Rambert
Dispute d'une rare violenceUn dialogue qui happe par sa vérité et sa brutalité : quand toutes les frustrations, les jalousies et les douleurs se taisent depuis l'enfance et que soudain tout remonte à la surface, ça donne Soeurs.
Huit femmes
Robert Thomas

Un vrai cluedo féminin : huit femmes sont enfermées dans un chalet. A l'étage, un homme a été poignardé. Qui a fait le coup? Elles sont mauvaises, mais mauvaises!
L'ombre de Stella suivi de Moi Nadine Picard
Pierre Barillet
pièce de théâtre de Pierre Barillet
Deux monologues pour femmes
Femme non-rééducable
Stefano Massini
FEMME NON-RÉÉDUCABLE Mémorandum théâtral sur Anna Politkoskaïa de Stefano MASSINI.