Lilith
Hédi Tillette De Clermont-Tonnerre
C'est l'histoire de la première femme. Pas d'Ève, non, mais de Lilith ! Lilith la rebelle, la mauvaise, la démone. Mais que lui est-il vraiment arrivé à cette Lilith ? Que s'est-il passé pour que l'on oublie jusqu'à son existence ? Qu'a-t-elle fait de si horrible pour avoir été mise au ban ?
La femme assise qui regarde autour
Hédi Tillette De Clermont-Tonnerre
Une femme, seule, chez elle, replonge dans ses souvenirs en posant son regard sur les quelques objets qui l'entourent : meubles, bijoux, photographies... Ressurgissent alors des souvenirs, des sensations, et peu à peu remonte de sa mémoire un monde oublié : Celui de l'Alcazar, de Duke Ellington, et de son premier amour... L'homme aux grands sourcils broussailleux.
à la carabine (suivi de Cheveux d'été)
Pauline Peyrade
Une pièce coup de poing.Une pièce à la construction fine autour de laquelle se noue inexorablement la tragédie ; mais aussi, violente, la résolution.
Cheveux d'été (précédé de A la carabine)
Pauline Peyrade
Monologue éxutoireUn monologue violent, abrupt et nécessaire.
Rencontre de Cléopâtre et de la reine de Saba
Costa Bernard Da
Duo comique acerbe Cette comédie, parfois virevoltante, parfois plus sombre, fait la part belle aux faux semblants et aux batailles d'égo. Un duo féminin de haute voltige !
Le pate(r) : ou comment faire vent de la mort entière ?
Flore Lefebvre Des Noëttes
Les Sardines grillées
Jean-Claude Danaud

Une pièce drôle et tendre pour deux femmes.
Inconditionnelles
Kae Tempest
à lire absolument Une pièce d’une grande puissance qui met en avant des personnages féminins aux personnalités fines et complexes. Abrupte, touchant, d’une poésie et d’une musicalité folle : un véritable coup de cœur !