Accueil > (Re)découvrir Feydeau

(Re)découvrir Feydeau

Nous fêtons cette année le centième anniversaire de la mort de Georges Feydeau. Cet immense dramaturge, génie de la comédie, a laissé une œuvre indémodable, à lire, relire, jouer et rejouer encore.

Théâtre, collection de la Pléiade

La prestigieuse collection de la Pléiade a l’excellente idée d’éditer cette année un volume consacré au théâtre de Feydeau. Les pièces y sont accompagnées d’un très solide appareil critique.

Théâtre, collection Omnibus

On trouve les principales pièces de Feydeau en un seul volume aux éditions Omnibus. Une entrée en matière idéale dans l’œuvre du maître !

Pièces courtes, monologues, vaudevilles, collection Omnibus

Cet ouvrage, complémentaire du précédent, regroupe cette fois-ci les formes courtes de Feydeau. Un inégalable sens du rythme se double ici d’une agréable propension à la concision.

Tailleur pour dames

La Librairie Théâtrale, éditeur historique de Georges Feydeau, propose cette pièce culte dans sa collection Les Classiques du boulevard. Le public lui réserva, en son temps, un accueil triomphal et ce succès ne s’est jamais démenti depuis.

On purge bébé et Mais n’te promène donc pas toute nue !

Deux pièces courtes de Feydeau hilarantes marquées par l’exaspération du personnage principal et une irrésistible montée en puissance comique.

La Dame de chez Maxim

Un notable découvre un matin une jeune femme qu’il a de toute évidence fait entrer chez lui pendant une nuit mouvementée. Il faudra composer avec cette présence importune, source d’ennuis et de quiproquos.

L’Hôtel du Libre-Échange

Il est là, le fameux amant dans le placard ! Une pièce à multiples rebondissements, menée à une allure étourdissante.

Le Système Ribadier

Une histoire d’hypnose et de manipulation où pointe une noirceur qu’on n’aurait peut-être pas soupçonné chez Feydeau.

Coffret DVD Feydeau

On purge bébé, Feu la mère de Madame, Mais n’te promène pas toute nue !, Léonie est en avance et Chat en poche : cinq farces conjugales mises en scène par Alain Françon, Pierre Laville et Jean-Luc Moreau. Un régal !

Et bien d’autres encore ! Toutes les pièces de Georges Feydeau peuvent bien évidemment être commandées sur le site de la Librairie Théâtrale.

Vous aimez ? Alors partagez !
FacebookTwitterEmail

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page