Recherche rapide

Affiner la sélection

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Afficher plus d'options

Durée (minutes)

Entre 
et 

Rayon

Éditeur

  • Contactez-nous

    Le service client : 01.42.96.87.19

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h

    La librairie : 01.42.96.87.18

    Du lundi au samedi de 12h à 19h

  • Librairie de référence

Informations

Liste de produits par auteur Taburet Yvon

Biographie d'Yvon Taburet

Biographie : " J’écris des pièces de théâtre (essentiellement des comédies) depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé à écrire lorsque j’étais acteur et metteur en scène dans la troupe de théâtre de ma commune. A l’époque, nous avions des difficultés à trouver des textes adaptés à nos attentes. C’est ainsi que j’ai commencé à écrire. L’accueil rencontré m’a incité à continuer, jusqu’au jour où un éditeur m’a proposé d’être publié. Ensuite tout s’est enchaîné et maintenant grâce à vous, je peux vivre à présent de ma plume (ou plutôt de mon duvet, restons modeste)


En paraphrasant Yves Robert qui le disait à propos du cinéma, je dirais que j’écris du théâtre Populaire avec un grand P. Je revendique la majuscule avec fierté et insistance parce que pour moi, écrire du populaire, ce n’est pas forcément faire de la «soupe», mais c’est essayer d’être accessible au plus grand nombre de spectateurs possibles, y compris ceux qui n’ont pas de culture théâtrale particulière. Je le dis d’autant plus aisément que moi-même, je n’ai pas ou peu de culture théâtrale. Si j’en avais eu, probablement que je n’aurais alors jamais osé écrire une seule ligne. Mon«inculture» m’a décomplexé et m’a permis d’écrire sans contraintes et sans influences majeures. En revanche, nourri depuis l’enfance à la bande dessinée et à la chanson, j’ai toujours été sensible au rythme, au découpage. C’est pourquoi l’expression théâtrale que je propose privilégie l’événementiel, afin que le spectateur puisse se dire:«que va t-il se passer? Où cela va t-il nous emmener?». Le rythme et le rire, ingrédients indispensables dans une comédie, n’empêchent pas l’émergence de l’émotion ou même de la réflexion; ainsi plusieurs de mes pièces abordent, sous un aspect humoristique, les thèmes de la tolérance vis à vis de la différence.(différence de race dans «les parasites sont parmi nous» différence de culture dans «un réveillon à la montagne, on a perdu le youki ou une star en campagne»)" Yvon Taburet




Site internet : yvon-taburet.com

Biographie : " J’écris des pièces de théâtre (essentiellement des comédies) depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé à écrire lorsque j’étais acteur et metteur en scène dans la troupe de théâtre de ma commune. A l’époque, nous avions des difficultés à trouver des textes adaptés à nos attentes. C’est ainsi que j’ai commencé à écrire. L’accueil rencontré m’a incité à continuer, jusqu’au jour où un éditeur m’a proposé d’être publié. Ensuite tout s’est enchaîné et maintenant grâce à vous, je peux vivre à présent de ma plume (ou plutôt de mon duvet, restons modeste)


En paraphrasant Yves Robert qui le disait à propos du cinéma, je dirais que j’écris du théâtre Populaire avec un grand P. Je revendique la majuscule avec fierté et insistance parce que pour moi, écrire du populaire, ce n’est pas forcément faire de la «soupe», mais c’est essayer d’être accessible au plus grand nombre de spectateurs possibles, y compris ceux qui n’ont pas de culture théâtrale particulière. Je le dis d’autant plus aisément que moi-même, je n’ai pas ou peu de culture théâtrale. Si j’en avais eu, probablement que je n’aurais alors jamais osé écrire une seule ligne. Mon«inculture» m’a décomplexé et m’a permis d’écrire sans contraintes et sans influences majeures. En revanche, nourri depuis l’enfance à la bande dessinée et à la chanson, j’ai toujours été sensible au rythme, au découpage. C’est pourquoi l’expression théâtrale que je propose privilégie l’événementiel, afin que le spectateur puisse se dire:«que va t-il se passer? Où cela va t-il nous emmener?». Le rythme et le rire, ingrédients indispensables dans une comédie, n’empêchent pas l’émergence de l’émotion ou même de la réflexion; ainsi plusieurs de mes pièces abordent, sous un aspect humoristique, les thèmes de la tolérance vis à vis de la différence.(différence de race dans «les parasites sont parmi nous» différence de culture dans «un réveillon à la montagne, on a perdu le youki ou une star en campagne»)" Yvon Taburet




Site internet : yvon-taburet.com

par page
Résultats 1 - 30 sur 35.
Résultats 1 - 30 sur 35.