Tous les livres de Louise Caron

Portrait de Louise Caron

 

Passionnée de théâtre dès son plus jeune âge, c'est après un doctorat en biochimie que Louise Caron entame sa formation de comédienne. En 1983, elle s'inscrit au Théâtre Ecole de Montreuil, dirigé par Jean Guerrin, et intègre l'atelier de Michèle Bisson. L'expérience de la scène lui donne très vite des envies d'écritures.

Dans les années 1990, Louise Caron intègre l'atelier théâtre du Théâtre de l'Est Parisien, sous la direction de Guy Rétoré. C'est grâce à son expérience aux côtés de gens de théâtre tels que Michel Azama ou Jacques Hadjaje (au sein de cet atelier d'écriture) que Louise Caron va affirmer son goût pour l'écriture, qu'elle soit théâtrale ou littéraire.

Aujourd'hui, Louise Caron anime des ateliers de théâtre et d'écriture. Elle a aussi sa propre troupe, la Compagnie T2A.

Les œuvres de Louise Caron

Louise Caron est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre qu'elle a souvent créées avec la compagnie T2A, qu'elle dirige.

Sa pièce de théâtre Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe a remporté le concours Niaca 2013, lors des rencontres méditerranéennes des jeunes auteurs de théâtre. Elle a été publiée aux éditions de la Librairie Théâtrale en septembre 2014. La pièce a fait l'objet d'une création à Saint Raphaël, dans une mise en scène de Danielle Pugnal, en juin 2014.

De Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe, Louise Caron a tiré un roman qui a remporté le concours Draftquest à l'automne 2013. Ce roman sera publié aux éditions Les Forges de Vulcain fin 2014.

La publication d'un monologue Une lune de sang dans un ciel de cendres est également prévue courant 2015.

Il y a 3 titres.

Affichage 1-3 de 3 article(s)