Tous les livres de Marion Aubert

Biographie Marion Aubert

Biographie :

1977. Naît à Aurillac.
1983. Reçoit la petite imprimerie à Noël. Ecrit une enfant et un chien.
1984. Détruit une enfant et un chien.
1992. Monte sur les planches du Théâtre municipal de Cholet.
1995. Entre au Conservatoire National de Région de Montpellier (dirigé par Ariel Garcia-Valdès).
1996. Ecrit Petite pièce Médicament au cours de l’été.
1997. Crée la Compagnie Tire pas la Nappe avec Capucine Ducastelle et Marion Guerrero.
1999-2001. Ecrit Epopée Lubrique, La très Sainte famille Crozat, Les Pousse-Pions (éd. actes-sud Papiers), Saga des habitants du Val de Moldavie (commande de la Comédie de Valence, éd. actes-sud Papiers).
2002-2006. Entre en résidence au Centre Dramatique National de Montpellier avec la Compagnie. Joue Lagarce et puis Copi. Ecrit Les Trublions, Les Histrions, Les aventures de Nathalie Nicole Nicole (commande du Théâtre du Rond-Point) et Voyage en pays herblinois (éd. actes-sud Papiers). Joue au Théâtre de la Colline (dans le cadre du festival d’automne), au Théâtre du Rond Point, au Teatro Eliseo, aux ATP d’Uzès, par exemple.
2007-2009. Ecrit Phaéton, Orgueil, poursuite et décapitation (éd. actes-sud Papiers, Scènes d’horreur familiale (commande de la Comédie française) puis Les Orphelines (commande du Théâtre du Préau à Vire, éd. Heyoka jeunesse).
2010. Fonde la Coopérative d’écriture, à l’initiative de Fabrice Melquiot et en compagnie de onze auteurs dramatiques. Ecrit Conseils pour une jeune épouse, Advice to a young bride (Préparation collective à la vie conjugale, bilingue) et Le brame des biches (commande du Théâtre du Peuple de Bussang, éd. actes-sud Papiers).
2011. Entre en résidence à la Comédie de Saint-Etienne avec la Compagnie. Ecrit Les Vives (commande de l’école Charles Dullin) et Dans le ventre du loup (éd. Heyoka jeunesse). Est associée au théâtre Jacques cœur de Lattes.
Ses textes ont été mis en scène par Marion Guerrero, Philippe Goudard, Philippe Delaigue, Babette Masson, Pierre Guillois, Marion Lévy, Johanny Bert…
Marion Aubert a reçu les aides à la création et à l’écriture du CNT pour Les Pousse-Pions, Saga des habitants du val de Moldavie, Les Histrions et Phaéton.
Certains de ses textes sont traduits en allemand, anglais, tchèque, italien et catalan.

 

Site internet : http://www.tirepaslanappe.com/

Il y a 12 titres.

Affichage 1-12 de 12 article(s)