Chargement Évènements

Réserver

Date de création 19 novembre 2019

Librairie Théâtrale

Rencontre // dédicaces // deux publications des Éditions Koïnè:

Si près des profondeurs de Camille Davin aborde la question de l’exil, de la migration sous un angle métaphorique, et offre à l’imaginaire le droit de proposer des réponses magiques.
Un ancien marin de la marine marchande refuse d’embarquer à nouveau mais ne se résout pas à rester à terre, dans un monde qui s’effondre et qui lui échappe.
Le long de la grève, il rencontre un enfant « échoué » là, venu du Darfour au Soudan. Comme le marin, il cherche sa juste place. Ensemble ils réinventent un monde fait de bateaux porteurs d’espoirs qui les ramèneraient vers les êtres aimés laissés en chemin. Tous les deux rencontrent une déesse de la mer qui leur promet de les sauver. Elle est témoin d’une autre vie possible.

C’est un moment d’arrêt, de contemplation dans un espace frontière, entre terre et mer.

J’aime l’été, la maîtresse et les hot-dogs
Marie-Pierre Cattino et Émilie Leconte ont mené un atelier d’écriture durant quatre mois avec neuf enfants âgés de sept à dix ans d’une classe pour primo arrivants de l’école Paul Langevin aux Lilas (93) avant d’écrire à leur tour des textes à partir de ce que les enfants leur ont confié, écrit ou dessiné.

Laisser une critique

Retour en haut
Retour haut de page