George et Margaret

Marc-Gilbert Sauvajon

GEORGE ET MARGARET Pièce en 3 actes de Marc-Gilbert SAUVAJON et Jean WALL d'après G. SAVORY 4 h. - 3 f. - Durée : 2 h 10 Etrange famille que celle des...

GEORGE ET MARGARET Pièce en 3 actes de Marc-Gilbert SAUVAJON et Jean WALL d'après G. SAVORY 4 h. - 3 f. - Durée : 2 h 10 Etrange famille que celle des Smith ! La mère, Alice, est un ouragan. Le père Malcolm, ne vit que pour les mots croisés du Times. Claude, le fils aîné, consacre son talent d'architecte à la construction de logements ouvriers de style Louis XIII. Dudley et Franckie, les deux dernières cartes de cette curieuse séquence ajoutent leur turbulence à la charmante loufoquerie de leurs aînés. Famille paisible en dehors des apparences. Famille heureuse et sans histoires. Ce soir-là, un invité arrive. Il s'appelle Roger. C'est un ami de l'âge de Dudley. Et le scandale éclate. Quelqu'un, la même nuit, est descendu à une heure incongrue de la chambre de la bonne : Gladys. C'est une bien jolie fille. Quel est le personnage mystérieux qui visite ainsi Gladys ? L'honorable Malcolm ?... Le grave Claude ? Le joyeux Dudley ? L'outsider Roger ?... Alice Smith estime qu'il est de son devoir de tirer cette affaire au clair. Franckie l'y encourage vivement. La famille Smith s'empêtre dans les pires complications. Dieu merci, elle a le sens de l'humour ! Elle en aura besoin... Créée au Théâtre des Nouveautés, cette comédie a été jouée 658 représentations consécutives et reprise au Théâtre Daunou en 1950. Danielle Darrieux et Jacques François dans les années 90 en ont été les derniers triomphateurs.

nb d'hommes4
nb de femmes3
7
durée130 min.
9,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 1
local_shipping Livraison prévue à partir du 09/06/2020

Détails

EAN 13 :
9782734902935
Edité en :
1946
Genre :
comédie
Éditeur :
Librairie Théâtrale
Nombre de pages :
116
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Pièce connue et jouée avec bonheur/
Pièce jouée par une troupe sarthoise d'acteurs... non professionnels, au sein de laquelle j'ai eu le plaisir de me sentir parfaitement à l'aise dans le rôle de Dudley....en 1967. Mise en scène de Guy Girard.