Du rififi chez les grenouilles

Yvon Taburet

DU RIFIFI CHEZ LES GRENOUILLES Comédie en 3 actes de Yvon TABURET 6 f. - 5 h. Décor : un salo...

DU RIFIFI CHEZ LES GRENOUILLES Comédie en 3 actes de Yvon TABURET 6 f. - 5 h. Décor : un salon Durée : 1 h 30

Afin de fêter de manière originale l'anniversaire de sa femme Mariette, Guy a invité leurs amis, qui ne se connaissent pas, chez Liliane et Laurent qui habitent au coeur du marais. Certains arrivent à pied, sous le regard des grenouilles (le public) et déjà les avis divergent. Si Jo la baroudeuse est ravie d'entraîner Roger et Paulette qui, pour une fois, ont délaissé leur camping; Samantha la bcbg, en revanche, ne semble guère apprécier l'expérience et le fera sentir à Jo mais aussi à ses hôtes.

Dolorès et son nouveau fiancé Juan-Pedro, arrivés quant à eux en voiture, ne vont pas contribuer à égayer l'atmosphère puisque Juan-Pedro, séducteur invétéré, se montre particulièrement pressant envers les dames. Tous néanmoins semblent prêts à faire des compromis afin de ne pas gâcher la fête, lorsque débarque Marius Canéloni, un drôle d'individu. Doù sort-il ? Qui est-il ? Et surtout pourquoi Juan-Pedro semble terrorisé en sa présence? Des personnages très contrastés, des dialogues hilarants et beaucoup de rythme et d'humour dans les situations.

Cette délirante comédie réjouira acteurs et public en les faisant coasser de plaisir.

nb d'hommes5
nb de femmes6
11
durée90 min.
11,63 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 3/5 Nombre d'avis : 2

Détails

EAN 13 :
9782844225665
Edité en :
2007
Genre :
comédie
Éditeur :
Art et Comédie
Collection :
Côté Jardin
Nombre de pages :
72
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Du rififi chez les grenouilles
Nous sommes une troupe amateur depuis 1953 l Etoile Saint Nicolaisienne a St Nicolas de Bourgueil \’\’du rififi chez les grenouilles \’\’Très belle pièce jouée par des acteurs très dynamiques le faite de faire participer le public rend la pièce plus drôle cette pièce sera à rejouer dans quelques années merci Yvon Taburet
rating
Dialogues trop longs, histoire sans relief
La pièce peinera à emballer les spectateurs. Des dialogues sont trop longs (p. 13-15) et l'histoire manque de relief. La scène de l'arrivée du malfrat ne convainc pas. Prendre le public pour des grenouilles risque de passer à côté.