Au secours les morpions ont débarqué suivi de Cède bonne à tout faire

Au secours les morpions ont débarqué suivi de Cède bonne à tout faire

Jérôme Dubois

Pièce de théâtre de Jérôme Dubois

Comédie

5f.–5h. ou 6f.–4h. ; décor : un salon-salle à manger ; durée 1 h 35

La vie à la montagne, c’est sympa, calme, relaxant, l’endroit idéal pour mener une vie tranquille… Enfin, tranquille, jusqu’au jour où une tripoté de parasites, collants comme des morpions, s’invitent chez vous à l’improviste ! Une femme enceinte qui a des envies de fraises et son ami un peu aux fraises, lui ! Un couple envahissant, perdu dans la montagne, accompagné d’une vieille dame en déambulateur qui perd le nord ! Ajoutez à cela, un père, coureur de jupons invétéré qui n’a de cesse de courtiser l’aide-soignante qui vient lui faire sa toilette et un ami gendarme, pas doué pour ça, enquêtant sur un vol ! Arrivera-t-il à démasquer le voleur d’ailleurs ? Rien n’est sûr… Ce qui est sûr c’est que les seuls qui vont en rire, c’est bien les spectateurs dans la salle !

3f.–1h. ou 4f. ; décor : un intérieur bourgeois ; durée : 30 min

Josépha et sa fille Hortense ont une bonne, Augustine, une bonne pas bonne du tout, voire même bonne à rien ! Accumulant les fautes professionnelles, elle ira même, par inadvertance, jusqu’à leur faire boire l’eau souillée de l’aquarium à poisson rouge en guise de soupe ! C’en est trop, Augustine doit partir ! Mais difficile de mettre quelqu’un à la porte quand il n’a pas envie de la prendre… la porte ! Car Augustine a plus d’un tour dans son sac ! Elle est certes maladroite, mais maligne aussi et joue très bien la comédie ! Et au grand désespoir de tous, elle usera d’un subterfuge drolatique pour ne pas partir !

nb d'hommes5/6 et 3/4
nb de femmes5/4 et 1/0
10 et 4
durée95 et 30 min.
8,53 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

rating Lire les 12 avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 12
local_shipping Livraison prévue à partir du 10/08/2020

Détails

EAN 13 :
9782372660082
Edité en :
2016
Genre :
comédie
Éditeur :
Libre Théâtre
Collection :
Libre Théâtre
Type :
Pièce de Théâtre
Nombre de pages :
118
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
rating
Au secours, les morpions sont débarqué!
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
rating
cède bonne à tout faire
a la lecture de cette pièce nous avons beaucoup rit donc nous avons décidé également de la jouer lors de nos représentations d'octobre en même temps je passe un message comme nous sommes une troupe d'une vingtaine d'acteurs amateurs donc nous privilégions des pièces de 25/30 mn pour mettre le plus de possible de personnes sur scène et nous recherchons des pièces de patois de 25/30mn cordialement
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
Délirante! J'adore cette pièce qu'on ne va malheureusement pas pouvoir jouer tout de suite car on a un acteur de trop! C'est sûr et certain que les morpions vont débarquer un jour chez nous...
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
Deux pièces de cet auteur dans le même livre, c'est royal! On les a jouées la même année, l'une par nos ados et l'autre par les adultes, gros succès! On va se diriger vers \’Le Club des poulettes\’ cette année du même auteur qu'on a vu jouer dans les Deux-Sèvres.
rating
Je comprends pas
Je comprends pas comment peut on mettre 5 étoiles !! C est affligeant pas drôle du tout à la limite la deuxième il y avait moyen d en faire quelque chose de plus drôle
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
ça fait un moment qu'on l'a commandée. On l'avait gardé sous le coude en attendant qu'on est le bon nombre d'acteurs. ça yest, on va enfin pouvoir la jouer cette année! La deuxième pièce \’Cède bonne à tout faire\’ est vraiment très drôle aussi.
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
Une pièce géniale et assurée d'un succès ! Par contre, comme toutes les pièces, faut que les acteurs assurent!
rating
Au secours, les morpions ont débarqué!
Ah là là, quel auteur! On a joué \’le Club des poulettes\’ l'année dernière, on vient d'adopter \’Au secours, les morpions ont débarqué!\’ pour notre saison 2018. C'est que du bonheur pour les acteurs et les spectateurs! Merci d'éditer des pièces aussi drôles!
rating
franc.charpent71@orange.fr