Le Vallon

Nouvelle traduction de Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

6f. – 6h. ; décor : la véranda d'une belle demeure anglaise, donnant sur un jardin

Lorsque John Cristow est retrouvé mourant dans la véranda, chez Lady Angkatell, au cours d’un week-end entre amis, les suspects sont nombreux.
Il y a d’abord Lady Angkatell elle-même, si attachante mais si étourdie ; son mari, un ancien gouverneur ; Henrietta, la sculptrice, qui vit chez le couple Angkatell ; Édouard, amoureux déçu d’Henrietta et jaloux de la relation adultère qu’elle entretenait avec la victime, dont tout le monde semble être au courant sauf, précisément, la femme de ce dernier, Gerda. La jeune Midge, amoureuse d’Édouard, qui ne semble pas la remarquer. Et enfin Veronica Craye, la star de cinéma, dont on ne connaît pas bien le passé trouble qu’elle partage avec John Cristow.
Les derniers mots de la victime ne font qu’obscurcir le mystère et vont mettre à rude épreuve les qualités d’enquêteur et les connaissances de la psychologie humaine de l’inspecteur Colquhoun.

On connaît surtout Agatha Christie comme une romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple, auteur de centaines d’histoires policières au suspense haletant. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a également été, tout au long de sa vie, un auteur dramatique à succès.
La raison de cet oubli est simple : les pièces d’Agatha Christie n’ont quasiment jamais été publiées en français. Gérald Sibleyras, auteur fêté du théâtre parisien, et Sylvie Perez, journaliste et essayiste, se sont attelés à la traduction de huit des pièces originales qui constituent son oeuvre dramatique. Elles paraîtront toutes à L’OEil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion, jusqu’en décembre 2019.
Souvent adaptées de ses romans, ou, plus rarement, ayant été adaptées ensuite sous forme romanesque, ces pièces donnent à voir le talent de la Reine du Crime sous un autre jour. Christie se révèle en dramaturge précise, maîtrisant parfaitement la tension dramatique du huis-clos. Sa plume de romancière perce à travers des didascalies fournies, qui permettent de traverser ses pièces comme des récits. Les fans de ses romans ne seront pas déçus.

nb d'hommes6
nb de femmes6
12
durée110 min.
13,27 €
TTC
Quantité
En stock

Détails

EAN 13 :
9782351051665
Edité en :
15 novembre 2018
Genre :
Policier
Éditeur :
oeil du Prince
Type :
Pièce de théâtre
Nombre de pages :
240
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis