Verdict

Pièce d'Agatha Christie inédite.

4 f. – 6 h. ; le bureau-bibliothèque d'un appartement londonien

Karl Hendryck, éminent professeur de littérature à l’université, a quitté les États-Unis pour s’installer en Angleterre avec sa femme Anya et sa cousine Lisa. Anya est clouée sur un fauteuil roulant, atteinte d’une maladie dégénérative, elle est malheureuse et ne s’est jamais acclimatée à son pays d’adoption. La situation ne fait qu’empirer lorsqu’une jeune et séduisante étudiante, Helen Rollander, insiste pour prendre des cours particuliers avec Karl et ne cesse de l’aguicher. Helen assassine Anya et tente de maquiller le meurtre en suicide. La police n’y croit pas et les soupçons se portent d’abord sur Helen. Mais elle meurt dans un accident de la route. Lisa est également suspectée, car elle entretient une relation avec Karl.
Après cette terrible épreuve, elle refuse néanmoins de faire sa vie avec Karl. Selon elle, cet homme, malgré ses intentions bienveillantes, finit par rendre malheureuses toutes les femmes qui tombent amoureuses de lui.

On connaît surtout Agatha Christie comme une romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple, auteur de centaines d’histoires policières au suspense haletant. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a également été, tout au long de sa vie, un auteur dramatique à succès.
La raison de cet oubli est simple : les pièces d’Agatha Christie n’ont quasiment jamais été publiées en français.
Gérald Sibleyras, auteur fêté du théâtre parisien, et Sylvie Perez, journaliste et essayiste, se sont attelés à la traduction de huit des pièces originales qui constituent son oeuvre dramatique. Elles paraîtront toutes à L’OEil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion, jusqu’à l’hiver 2020/21.
En adaptant elle-même ses romans, Christie se révèle en dramaturge précise, maîtrisant parfaitement la tension dramatique du huis-clos. Ses pièces donnent à voir le talent de la Reine du Crime sous un autre jour. Sa plume de romancière perce à travers des didascalies fournies, qui permettent de traverser les pièces comme des récits. Les fans de ses romans ne seront pas déçus.

nb d'hommes6
nb de femmes4
10
durée110 min.
13,27 €
TTC
Quantité
En stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 12/08/2020

Détails

EAN 13 :
9782351051818
Edité en :
9 janvier 2020
Genre :
Policier
Éditeur :
oeil du Prince
Type :
Pièce de théâtre
Nombre de pages :
176
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis