• Nouveau

Reconstitution

Agatha Christie

Traduction : Gérald Sibleyras et Sylvie Perez

Pièce d'Agatha Christie inédite.

5 f. – 6 h. ; un cabinet d’avocats, un bureau à la City, une suite d’hôtel, un studio, une table au restaurant, puis, une maison à Alderbury, dans l’ouest de l’Angleterre.

Après avoir reçu une lettre d’outre-tombe, Carla Crale pense que sa mère, décédée en prison, a été condamnée à tort pour le meurtre de son père. Dans une tentative passionnée de laver son nom, elle persuade les personnes présentes le jour de la mort de son père de retourner sur les lieux du crime et de « revenir 15 ans en arrière » pour revivre les événements.
Une approche inhabituelle du traditionnel mystère policier ; l’action de la pièce glisse parfaitement du passé au présent, examinant le danger de s’appuyer sur des témoignages personnels déformés par le temps, les préjugés et la perception. En étudiant les récits de chaque suspect et les diverses incohérences qu’ils soulèvent, le drame révèle une vérité troublante et terrible.

On connaît surtout Agatha Christie comme une romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple, auteur de centaines d’histoires policières au suspense haletant. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a également été, tout au long de sa vie, un auteur dramatique à succès.
La raison de cet oubli est simple : les pièces d’Agatha Christie n’ont quasiment jamais été publiées en français.
Gérald Sibleyras, auteur fêté du théâtre parisien, et Sylvie Perez, journaliste et essayiste, se sont attelés à la traduction de huit des pièces originales qui constituent son oeuvre dramatique. Elles paraîtront toutes à L’OEil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion, jusqu’à l’hiver 2020/21.
En adaptant elle-même ses romans, Christie se révèle en dramaturge précise, maîtrisant parfaitement la tension dramatique du huis-clos. Ses pièces donnent à voir le talent de la Reine du Crime sous un autre jour. Sa plume de romancière perce à travers des didascalies fournies, qui permettent de traverser les pièces comme des récits. Les fans de ses romans ne seront pas déçus.

nb d'hommes6
nb de femmes5
11
durée100 min.
13,27 €
TTC
Quantité
En stock

Détails

EAN 13 :
9782351051955
Edité en :
2020
Genre :
Policier
Éditeur :
oeil du Prince
Type :
Pièce de théâtre
Nombre de pages :
208
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis