Pièce de théâtre

Comédie désopilante de Christian Rossignol

4 f. - 5 h. ou 3 f. - 6 h. Décor : un appartement-atelier Durée : 1h45

Valentin, jeune peintre désargenté, est amoureux d'Isabelle, son modèle, mais sa timidité maladive et sa maladresse congénitale l'empêchent de lui déclarer sa flamme. Sa vie est d'une monotonie affligeante. Tout va changer subitement et irréversiblement avec l'arrivée d'Alirazade, génie diplômé, qui va entraîner Valentin dans un tourbillon de gaffes et le public dans une succession d'éclats de rire. Jugez plutôt : c'est par un coup du génie que sa vieille tante acariâtre et avare se transformera en vamp sulfureuse pour séduire un critique d'art ayant débarqué en caleçon et qui s'avérera n'être rien moins que le père d'Isabelle. C'est aussi Alirazade qui transformera un gangster peureux en majorette chantant la Marseillaise. C'est encore lui qu'un lieutenant de police, d'une stupidité sans borne, prendra pour le complice et petit ami homosexuel de Valentin. Et ceci n'est qu'un petit aperçu des talents de ce lointain cousin de Shéhérazade.

Il est quasiment impossible de résumer cette comédie à hurler de rire, tant les gags et les coups de théâtre se succèdent, compliquant sans cesse une situation déjà pas triste. Les personnages déboulent, se révèlent, se télescopent et se transforment sur un rythme effréné. L'auteur de "Sexy-Flag" et de "T'emballe pas" livre ici une pièce très originale et pourtant facile à monter, qui mettra les zygomatiques des spectateurs à rude épreuve et dont les neuf rôles très équilibrés feront le bonheur des comédiens.

nb d'hommes5
nb de femmes4
9
durée105 min.
13,27 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 1

Détails

EAN 13 :
9782844227706
Edité en :
2010
Genre :
comédie
Éditeur :
Art et Comédie
Collection :
Côté Jardin
Type :
Pièce de Théâtre
Nombre de pages :
110
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Alirazade et les mille et une gaffes
\’Très bonne pièce de Christian Rossignol, nous avons d'ailleurs choisi ce texte pour notre prochaine saison au début 2020. Bravo à vous tous de faire \’\’ revivre \’\’ cette institution qu'est la librairie théâtrale pour nous les amateurs. Bon courage et à bientôt sur votre site. Roland Denigo ( troupe Gildasienne théâtre).\’