Fleur de cactus

Fleur de cactus

Barillet et Gredy

Pièce de théâtre FLEUR DE CACTUS Comédie en 2 actes de BARILLET et GREDY 4 h. - 4 f. - Durée : 2 h 45

Pièce de théâtre FLEUR DE CACTUS Comédie en 2 actes de BARILLET et GREDY 4 h. - 4 f. - Durée : 2 h 45

Enorme succès de boulevard, créé en 1964 par Jean Poiret et Sophie Desmarets, cette dernière reprendra son même rôle au côté de Jacques Rosny en 1987.

Le docteur Julien Desforges, chirurgien-dentiste au cabinet prospère, a une liaison : Antonia, à qui il fait croire, afin de préserver sa liberté, qu'il est marié et père de trois enfants. Il est assisté par une infirmière modèle, très efficace et en apparence du moins genre " cactus " et secrètement éprise de lui. Au début de la pièce, Antonia a fait une tentative de suicide pour un rendez-vous annulé, mais elle est sauvée par son sympathique et jeune voisin : Igor. Affolé, Julien lui propose de divorcer pour l'épouser, mais Antonia exige de celui-ci qu'il lui fasse connaître sa femme. Gros embarras de Julien qui pense à son assistante pour jouer ce rôle. Elle refuse d'abord puis se prête au jeu. Pour justifier le consentement de sa femme à ce divorce, il lui invente un amant qu'il lui faut à nouveau matérialiser. Un ami parasite et un peu mufle, Norbert, fera l'affaire, mais il est lui-même doté d'une maîtresse blonde et explosive ; tout le monde se retrouve à une soirée d'ambiance, y compris Igor.

De cascades de joyeux mensonges en malentendus, cette charmante comédie aux pétillants dialogues qui déchaînent les rires nous amène au dénouement où Julien découvre que son " cactus " peut fleurir et le combler. Antonia, pour sa part, aura trouvé le bonheur avec Igor.

nb d'hommes4
nb de femmes4
8
durée165 min.
9,95 €
TTC
Quantité
Sur commande Oups ! Ce titre n'est plus disponible pour l'instant.

local_shipping Livraison prévue à partir du 17/08/2020

Détails

EAN 13 :
9782734900580
Edité en :
1964
Genre :
comédie
Éditeur :
Librairie Théâtrale
Type :
Pièce de Théâtre
Nombre de pages :
190
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis