>

LORQUET

Alberto est communiste


Vous pénétrez en ce lieu comme dans un temple. Ici, tout repas est une chorégraphie, où chaque client reçoit un rôle à sa mesure, intégrant le spectacle, qui dès lors se donne pour personne, en apparence… Mais le secret du chef est tout autre. Aux rares privilégiés qui ont pu recueillir ses confidences, le chef n’a parlé que d’amour.

Il nous vient d’où, ce fameux chef ?

De Madagascar, je crois, mais il aurait fait ses classes au Liban, au service d’un seigneur de guerre. On ne leur fait pas avaler n’importe quoi, à ces gens-là.

J’ai lu qu’il avait dirigé les cuisines impériales, au Japon, avant de remettre son tablier sans préavis pour ouvrir un boui-boui en Côte d’Ivoire.

Par amour, sans doute…

Ou pour remonter aux racines de son art ?

On m’a dit qu’il était biélorusse, avec des ascendants bulgares.

Renseignons-nous.

Jeune homme, de quel endroit provient le chef ?

Le chef est belge, monsieur.

Belge…

Je ne l’aurais pas cru.

Il doit être naturalisé.

Les clients de ce restaurant réputé attendent la surprise du chef, mais ne reçoivent pas même un verre d’eau. La tension monte. Le vernis des bonnes manières se craquelle. Surtout quand les serveurs annoncent que le chef a coupé le gaz et emporté toutes les clés de voiture, ne laissant qu’un quartier de viande congelée.

Un groupe de collègues accuse aussitôt Alberto, qui aurait déclaré être communiste. Ce dernier nie mais Marjorie décide qu’elle aussi sera communiste, et veut s’unir à Alberto.

Une faction s’empare de la viande et se barricade, tandis que Marjorie, qui a été enfermée avec Alberto dans la chambre froide, est à présent enceinte…

Le temps passe si vite !

Édition :
Collection :
Reliure : Broché
Nb de pages : 47
Format (cm) :
Date de parution : 15 mai 2008
EAN : 9782872826490

Du même auteur



Désolé, aucun contenu trouvé.
Retour en haut
Retour haut de page