>

Sylvain Levey

Comme des mouches, pièces politiques


Au pays des : Dans un parc d’attractions, que se passe-t-il quand l’un des héros souriants, poussé par un management pervers, se tire une balle dans la tête ? “The show must go on”, pour la direction.
“Le spectacle avant tout”, diront les collègues coincés dans leurs costumes et leur vie de robot.

Avec un grand F : Gavée de marques et de logos, une femme entend des voix lui titillant le subconscient, jusqu’à vomir cet environnement agressif.

Respecter la procédure : On a beau être humaniste, on a tous un crédit à payer ou de l’essence à mettre dans son auto. Alors quand il faut verbaliser, on verbalise, et on passe son chemin : droit dans ses bottes.

Dans la joie et la bonne humeur : Une comédie légère où Bruno suit sa vie de père de famille, un peu absent, mais bon… son travail est prenant. Normal ? Oui, sauf qu’il est un cadre en ressources humaines dont la tâche consiste à licencier et à délocaliser : c’est moins drôle. Certains s’en tirent avec un ulcère, d’autres s’immolent dans leur usine. Avec ces quatre pièces politiques, Sylvain Levey écrit une poétique du social, une esthétique percutante du monde du travail et de la consommation.
Avant de tous tomber comme des mouches ?

Édition :
Collection :
Reliure : Broché
Nb de pages : 207
Format (cm) : 21 X 15 X 1.7
Date de parution : 15 septembre 2011
EAN : 9782842604486

Du même auteur



Retour en haut
Retour haut de page