La Bonne Anna / La Bonne Adresse

La Bonne Anna / La Bonne Adresse

Marc Camoletti

Enfin réédités ! Le premier recueil des classiques de Marc Camoletti !

La Bonne Anna

3f.–2h. ; décor : le salon d'un grand appartement parisien ; durée : 2 h 00

Bernard doit rejoindre Marseille le soir même pour son travail, sa femme en profite pour rendre visite à ses parents, tous deux donnent son congé à leur bonne, Anna, pour le week-end. Mais tout cela n’est que prétexte et chacun, se croyant seul, revient dans l’appartement sans croiser les autres. Bernard accompagné de sa maîtresse, Jacqueline de son amant et Anna qui souhaite simplement profiter des heures paisibles en l’absence de ses employeurs. Elle n’aura pas cette chance, elle qui passera la soirée à éviter de fâcheuses rencontres dans un tourbillon de portes qui claquent avec la précision dont Marc Camoletti s’est rendu maître.

La Bonne Adresse

4f.–4h. ; décor : le salon d'un grand appartement parisien ; durée : 1 h 45

Jacqueline et Jeanne louent chacune une chambre chez Georgette, ancienne star de music-hall dont elle seule semble en avoir le souvenir. Elles décident, le même jour, de rédiger une petite annonce. Georgette cherche un locataire, Jacqueline, la jeune peintre, un modèle, Jeanne un élève pour ses leçons de piano et Marie-Louise, la bonne, cherche l’amour. Mais les annonces, rédigées en abrégé, sèment la confusion parmi les candidats qui, s’ils sont à la bonne adresse, ne sont pas au bout de leurs surprises !

13,27 €
TTC
Quantité
En stock

rating Lire les 10 avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 10

Détails

EAN 13 :
9782734906230
Edité en :
12 avril 2018
Genre :
Boulevard
Éditeur :
Librairie Théâtrale
Collection :
Les Classiques du Boulevard
Type :
Pièce de théâtre
Nombre de pages :
278
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
La Bonne Anna
Nous allons jouer cette pièce qui correspond à nos âges d'acteurs mais en rajeunissant quelques répliques, et les téléphones.
rating
rating
rating
la bonne Anna
\’Une très bonne pièce de théâtre qui nous faisait oublier nos soucis et admirablement interpréter par Mme Mercadier Marthe et Mr Henry Guybet Merci Mr Camoletti\’
rating
rating
la bonne anna
dommage que vous avez publié les deux pièces dans le meme livret j étais déja en possetion de la bonne adresse
rating
la bonne anna
très heureuse de retrouver ce texte qui vient d'être reédité !
rating
La Bonne Anna / La Bonne Adresse
\’Très heureux d'avoir enfin retrouvé le texte de \’\’LA BONNE ADRESSE\’\’ car j'avais le texte initial ( j'ai joué cette pièce dans les années 80 )...et ,comme souvent , un texte \’\’prêté \’\’ ;;;vous revient rarement entre les mains ! un petit regret cependant ; le personnage de \’\’Berthe\’\’ (devenu \’\’Marie-Louise\’\’ ) était un peu plus \’\’ classe \’\’ et quelques répliques rajoutées freinent le comique des scènes . En tous cas , bravo pour votre initiative des \’\’classiques du boulevard \’\’ Merci et à bientôt. Jean QUEVA\’
rating
rating
camoletti
Après avoir mis en scène et joué la Bonne Anna, c'est avec plaisir que je peux enfin découvrir d'autres Marc Camoletti. Très content.