Le Chien du roi aux cheveux rouges

Le Chien du roi aux cheveux rouges

Pierre Notte

Olaf règne en tyran sur sa petite ville. Mais lorsqu’il choisit de faire peindre son portrait, rien à faire, c’est affreux. Ça saute aux yeux : Olaf n’a pas d’humanité. Clara, la fille du peintre, trouve la solution, elle va placer, au premier plan, l’être le plus humain que comporte la cour grotesque d’Olaf, son chien. Bientôt, on veut se débarrasser de la bête : elle a des gaz et elle pue. Mais trois sorcières prédisent à Olaf son ascension, il deviendra roi, mais à une seule condition : qu’il garde toujours auprès de lui ce chien ; le chien du roi, le chien du roi aux cheveux rouges…


Pièce folle pour 99 personnages et pour un nombre libre d’interprètes libres, Le Chien du roi aux cheveux rouges raconte la grandeur et la décadence d’une haute figure du pouvoir et des courtisans.


Pierre Notte nous offre un hommage explosé à tous les genres de théâtre, à ses figures de pouvoir, Macbeth et Ubu, Richard III ou le Roi nu, avec son écriture incisive, mordante, drôle et sauvage, triviale ou poétique, qui fait peur et fait rire l’enfant comme l’adulte en chacun de nous.

nb d'hommesModulable
nb de femmesModulable
Modulable
durée80 min.
11,37 €
TTC
Quantité
En stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 17/08/2020

Détails

EAN 13 :
9782351051580
Edité en :
13 septembre 2018
Éditeur :
Comédie satirique
Type :
Pièce de théâtre
Nombre de pages :
152
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis