Recherche rapide

Affiner la sélection

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Éligible à la livraison gratuite

Afficher plus d'options

Durée (minutes)

Entre 
et 

Rayon

Éditeur

  • Contactez-nous

    Le service client : 01.42.96.87.19

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h

    La librairie : 01.42.96.87.18

    Du lundi au samedi de 12h à 19h

  • Librairie de référence

Informations

Nouveau Le Prix du sacrifice Agrandir l'image

Le Prix du sacrifice de Christie Agatha

Nouvelle traduction de Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

5f. – 3h. ; décor : l’appartement d’une résidence victorienne à Londres

Sarah a fait son service dans la Royal Air Force et rentre après trois ans d’absence chez sa mère, avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle. Veuve, Ann a l’intention de se remarier une semaine après le retour de sa fille, ce qui n’est pas du goût de Sarah qui s’arrange pour faire reporter le mariage. Elle est odieuse avec Richard et, sous prétexte de protéger sa mère, prétend qu’il n’est pas fait pour elle. Le mariage est annulé et Ann se sépare de Richard.
Trois ans plus tard, Ann dissimule son malheur dans des relations sans avenir ; Sarah n’est pas heureuse n’ont plus et se laisse séduire par Lawrence, un riche divorcé qui lui promet fourrures et soirées mondaines. Mais c’est un homme brutal et Ann ne fait rien pour empêcher ce mariage malgré les doutes de sa fille.
Des années plus tard, Sarah reprochera à sa mère de lui avoir ainsi fait payer le prix de son sacrifice, au cours d’un face à face final.

Écrite dans les années 1930, Le Prix du sacrifice est parue sous forme de roman en 1952 (traduit en français sous le titre Ainsi vont les filles). La pièce d’origine n’est parue qu’après. Il s’agit d’une des rares histoires non policières de l’auteur. Le texte développe avec finesse et subtilité la relation compliquée d’une mère (Ann) et sa fille (Sarah).

On connaît surtout Agatha Christie comme une romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple, auteur de centaines d’histoires policières au suspense haletant. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a également été, tout au long de sa vie, un auteur dramatique à succès.
La raison de cet oubli est simple : les pièces d’Agatha Christie n’ont quasiment jamais été publiées en français. Gérald Sibleyras, auteur fêté du théâtre parisien, et Sylvie Perez, journaliste et essayiste, se sont attelés à la traduction de huit des pièces originales qui constituent son oeuvre dramatique. Elles paraîtront toutes à L’OEil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion, jusqu’en décembre 2019.
Souvent adaptées de ses romans, ou, plus rarement, ayant été adaptées ensuite sous forme romanesque, ces pièces donnent à voir le talent de la Reine du Crime sous un autre jour. Christie se révèle en dramaturge précise, maîtrisant parfaitement la tension dramatique du huis-clos. Sa plume de romancière perce à travers des didascalies fournies, qui permettent de traverser ses pièces comme des récits. Les fans de ses romans ne seront pas déçus.



    | 3 | 5 | 8 | 100 min.
  1. Edité en : 15 novembre 2018
  2. Genre : Drame
  3. Éditeur : oeil du Prince
  4. Type : Pièce de théâtre

9782351051672

240 pages,

14,00 € TTC

Livré chez vous à partir du Mercredi 19 Décembre 2018

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Du même auteur