>

Éric Durnez

Trilogie pour une compagnie


Dans ces trois pièces, j’essaye de dire quelque chose aux jeunes, quelque chose d’intime, de secret, de douloureux même… Quelque chose qui a rapport avec mon histoire personnelle certes mais aussi, je crois, qui peut concerner chaque enfant : que faire quand la vie vous échappe, quand les rêves s’écroulent, quand ce qui survient vous coupe la parole ?

Les personnages et les situations pourront sembler à certains un peu “décalés” voire franchement ratés… et la mélancolie qui se dégage de l’ensemble sans doute inappropriée aux jeunes publics. Mais les histoires contenues dans ces trois pièces parlent aussi de guérison, d’ouverture et d’espoir…

Brousailles

Albert raconte sa vie aux feuilles et se perd dans ses pensées en les ramassant. Tom, son ami d’enfance, rôde dans le quartier. Et une jeune fille recherche son père dont elle ne sait rien. Trois destins, trois fragiles fragments de vie emportés par le vent vont se croiser, le temps d’un instant…

Echange clarinette

Katia vit seule. Thierry n’est pas particulièrement “compétitif”. Renaud et Laura veulent conquérir le monde grâce à leurs chansons. Tous quatre vont se rencontrer, se dévoiler, parfois douloureusement, apprendre à se connaître… et mesurer le plaisir d’être ensemble.

La maman du Prince

Ella, qui a mal au dos, promène de ville en ville le spectacle de marionnettes qu’elle a hérité de son père. Depuis quelques temps, trop fatiguée pour continuer seule, elle a engagé un jeune chômeur pour l’aider. Mais les relations ne sont pas au beau fixe. Quel secret cache-t-elle pour être aussi irritable ?

Édition :
Collection :
Reliure : Broché
Nb de pages : 93
Format (cm) :
Date de parution : 15 juillet 2002
EAN : 9782872823499

Du même auteur



Retour en haut
Retour haut de page