Synopsis

PANIQUE CHEZ LES FANTÔMES Comédie en 3 actes de Jean-Claude LUMET 9 h – 5 f. – un coq et quelques figurants – 2 décors : l’intérieur et les caves d’un château – Durée : 1 h 50

Dans un de ces vieux manoirs hantés d’Ecosse, aux caves inoubliables, fort fréquentées la nuit ; ont rendez-vous des personnages farfelus et pittoresques : des Ecossais en kilt, un vrai curé à la “Don Camillo” en proie à des visions nocturnes, un faux pasteur, un serviteur drôlement muet, une femme excentrique, un policier peu rassuré, des fantômes rassurants, un coq bien français, etc. La pièce se prête magnifiquement à une mise en scène spectaculaire qui en accentuera le caractère comique. Vous n’oublierez pas les ballets des fantômes, les surprises en cascades, les apparitions, les disparitions. L’accent du Sud côtoie l’accent anglais, le langage branché fait bon ménage avec le langage ecclésiastique.

“OUEST-FRANCE” écrivait : “Dans un cadre irréel, ont rendez-vous l’imprévu, le rire et bien sûr les fantômes certifiés conformes à l’imaginaire populaire. Le plaisir s’adresse à l’esprit aussi bien qu’aux yeux du public”.

“LE COURRIER DE L’OUEST” : “Une cave fascinante et 3 actes abracadabrants… L’apparition de figurines en draps blancs provoque la panique chez les fantômes mais pas chez les spectateurs, hantés, eux, par le sourire et la bonne humeur”.

Genres :
Thèmes :

Distribution :

 Améliorer cette page

Aidez-nous à enrichir cette page !

  • Contribuer : ajouter une réplique, une mise en scène célèbre, une captation...
  • Partagez vos propres créations !
  • Si vous voyez une information erronée ou souhaitez enrichir le contenu, suggérez une modification.

TUTO - Devenir contributeur !

Laisser une critique

Retour en haut
Retour haut de page