> ·

Louis-Charles Sirjacq

Boulevard au crépuscule


Résumé

Maria, une vieille actrice exubérante et capricieuse, rêve encore de connaître gloire et consécration en interprétant un dernier grand rôle. Mais c’est celui d’Oedipe à Colonne que son agent lui propose tandis que sa vue se dégrade irréversiblement!… En faisant appel à Léo Katz, un oculariste aussi fameux que farfelu, pouvait-elle imaginer que les plus beaux moments de sa carrière ne tarderaient pas à venir?

Quand l’amour rend voyant…

* Avec humour et malice, L.-C. Sirjacq nous propose le dernier chapitre en date d’une vaste fresque sentimentale, où se reconnaîtront bien vite des personnages familiers: un Léo Katz aujourd’hui oculariste et ventriloque; une Maria S. proche d’une ancienne maman Dolly, actrice autrefois adulée, borgne et plus grandiloquente que jamais.

* L’on s’amuse de leur histoire d’amour aussi sulfureuse que cocasse; l’on se laisse émouvoir des excentricités de Maria, et l’on se réjouit d’un authentique et très communicatif plaisir du texte, dans lequel mordant et ironie s’accordent magnifiquement avec grâce et tendresse.

Édition :
Collection :
Reliure : Broché
Nb de pages : 74
Format (cm) : 191 X 111 X 7
Date de parution : 18 août 2004
EAN : 9782749809373

Du même auteur



Retour en haut
Retour haut de page