>

Hakim Bah

A bout de sueurs


Binta quitte son mari Bachir après des années de mariage pour aller rejoindre un autre homme qu’elle a rencontré via internet. Les mois passent. Les enfants, partis avec l’espoir de revoir leur maman, sont retrouvés morts dans le train d’atterrissage d’un avion. Bachir, ne supportant pas d’avoir perdu sa femme et ses enfants, décide de mettre fin à ses jours.

Au commencement, un fait divers, un drame : celui de deux jeunes Guinéens retrouvés morts de froid dans le train d’atterrissage d’un vol Conakry-Bruxelles. Au coeur de l’écriture, une volonté de composer avec la tradition pour trouver le juste chant de nos tragédies modernes. Et au final, une oeuvre emblématique, sobre et émouvante, sur le mirage de l’exil et la longue plongée aux enfers qui détruira une famille entière : femme, mari, enfants.

Ce texte, avant même son édition et sa création, a séduit plusieurs jurys. Sans doute parce qu’il met en scènes des destins qui se jouent à nos portes et qui ébranlent, aujourd’hui, les certitudes de nos cités.

Édition :
Collection :
Reliure : Broché
Nb de pages : 64
Format (cm) :
Date de parution : 15 novembre 2015
EAN : 9782807100770

Du même auteur



Retour en haut
Retour haut de page