>

Eugene O’Neill

Théâtre complet - Vol - 4


Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne [1993] Naître‚ ce n’est pas compliqué. Mourir‚ c’est très facile. Vivre‚ entre ces deux événements‚ ce n’est pas nécessairement impossible. Il n’est question que de suivre les règles et d’appliquer les principes pour s’en accommoder.

Nous‚ les héros [1993] Après la représentation‚ on chante une fois encore‚ on joue de petits sketches idiots‚ on imite‚ on hurle de rire et parfois‚ aussi‚ on se laisse aller à la nostalgie. Ce soir‚ la fille aînée du directeur de la troupe se fiancera‚ dans les coulisses‚ avec le jeune premier. Nous‚ les héros (version sans le père) [1994] Cette pièce fut écrite par Lagarce pour les acteurs jouant dans sa mise en scène du Malade imaginaire. L’acteur devant jouer le rôle du père n’étant pas disponible‚ il a supprimé le personnage et réécrit la pièce.

J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne [1994] Cinq femmes et un jeune homme enfin rentré à la maison‚ endormi paisiblement ou mourant. On lutte une fois encore‚ la dernière‚ à se partager les dépouilles de l’amour‚ on s’arrache la tendresse exclusive.

Le Pays lointain [1995] L’histoire sans histoire d’un homme dans la France des vingt dernières années du xxe siècle‚ les rencontres‚ la famille‚ les amis‚ les amours fantasmées et vécues‚ le travail et les aventures.

Édition :
Reliure : Broché
Nb de pages : 200
Format (cm) : 18 X 14 X 1.3
Date de parution : 1 janvier 1964
EAN : 9782851811134

Du même auteur



Retour en haut
Retour haut de page