- ❤ Coup de coeur

Une pièce pleine d’émotion, dont on ne ressort pas indemne. Un bijou de sensibilité et de justesse : laissez-vous porter !
Une pièce pleine d’émotion, dont on ne ressort pas indemne. Un bijou de sensibilité et de justesse : laissez-vous porter !
Alice est une petite fille sans histoire, un peu tête de mule, très aimée par ses parents et entourée par ses soeurs, la grande et la petite. Jusqu’à ce que le malheur arrive sans crier gare, sous la forme d’une tumeur. À cinq voix, la famille raconte alors la vie d’Alice, son combat jusqu’à sa mort, paisible dès lors qu’elle aura compris que ces quatre-là seront capables de dépasser leur douleur pour vivre sans elle. Suzanne Lebeau affronte dans ces Trois petites sœurs le dernier tabou que notre société médicalisée et hyper sécurisée tente d’occulter : la mort de l’enfant. Par une écriture pudique et forte en émotion, touchante et pourtant épurée, elle signe un nouveau texte dramatique puissant, qui vise l’universel chez les enfants et les adultes.
Détails
Du même auteur
Une réécriture d'Antigone sur un mode narratif, presque nostalgique.
CONTES D'ENFANTS REELS de Suzanne LEBEAU, 5 courts contes
L'OGRELET adultes de Suzanne LEBEAU, 0h. - 1f. - 1enf. - Durée 0h40 - L'Ogrelet vit seul avec sa mère dans une maison au cœur d'une forêt dense, en re...
LE BRUIT DES OS QUI CRAQUENT enfants de Suzanne LEBEAU, 1f. - 2 enfants - Durée 0h00 - Elikia est une enfant ordinaire qui a vu sa vie basculer du jou...