Recherche rapide

Affiner la sélection

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Afficher plus d'options

Durée (minutes)

Entre 
et 

Rayon

Éditeur

  • Contactez-nous

    Par email : contact@librairie-theatrale.com

    Par téléphone : 01.42.96.89.42

  • Librairie de référence

Informations

Nouveau Un visiteur inattendu Agrandir l'image

Un visiteur inattendu de Christie Agatha

Pièce d'Agatha Christie inédite.

3 f. – 7 h. ; un bureau au rez-de-chaussée d'une riche demeure galloise

Par une nuit de brouillard épais, Stocker, un inconnu dont la voiture a versé dans un fossé, surgit dans le bureau de Richard Warwick pour demander de l’aide. Il trouve Richard mort. Sa femme, Laura, s’accuse du meurtre. L’inconnu parvient à la convaincre de nier ce crime et lui assure qu’ils pourront tromper la police. L’enquête commence, on découvre que Richard Warwick était un odieux personnage.
Des années auparavant, il a tué un enfant dans un accident de voiture. Grâce à de faux témoignages, il s’en était sorti sans être inquiété. Mais qui a tué Richard Warwick ? Et pourquoi Stocker veut-il protéger Laura ?

On connaît surtout Agatha Christie comme une romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et Miss Marple, auteur de centaines d’histoires policières au suspense haletant. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a également été, tout au long de sa vie, un auteur dramatique à succès.
La raison de cet oubli est simple : les pièces d’Agatha Christie n’ont quasiment jamais été publiées en français.
Gérald Sibleyras, auteur fêté du théâtre parisien, et Sylvie Perez, journaliste et essayiste, se sont attelés à la traduction de huit des pièces originales qui constituent son oeuvre dramatique. Elles paraîtront toutes à L’OEil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion, jusqu’à l’hiver 2020/21.
En adaptant elle-même ses romans, Christie se révèle en dramaturge précise, maîtrisant parfaitement la tension dramatique du huis-clos. Ses pièces donnent à voir le talent de la Reine du Crime sous un autre jour. Sa plume de romancière perce à travers des didascalies fournies, qui permettent de traverser les pièces comme des récits. Les fans de ses romans ne seront pas déçus.



    | 7 | 3 | 10 | 110 min.
  1. Edité en : 9 janvier 2020
  2. Genre : Policier
  3. Éditeur : oeil du Prince
  4. Type : Pièce de théâtre

9782351051801

176 pages,

13,27 € TTC

Livré chez vous à partir du Mardi 24 Décembre 2019

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Du même auteur