Chargement Évènements

Date de création 18 décembre 2011


« J’entends des voix » raconte l’histoire d’un personnage en pleine crise existentielle qui tente, avec l’aide d’un psychanalyste, de conquérir son unité intérieure et de trouver un sens à sa vie.
Bien que l’écriture de cette pièce m’ait incité à me documenter, mon ambition n’est pas de rendre compte à travers une fiction, d’une expérience psychanalytique, mais de mettre en situation l’intériorité d’un personnage, ses conflits personnels et son combat pour s’en sortir.
Pour ce faire, j’ai décidé de représenter ce personnage – Jérôme Rivière – grâce à cinq acteurs, chacun incarnant une facette distincte de sa personnalité. Par convention, Le Moi, Le Monde, La Vie, Le Guitariste et Le Silence ne font donc qu’ un.
Les rôles du Monde et du Silence peuvent parfaitement être tenus par des femmes.
Le psychanalyste est le deuxième personnage de cette histoire. Sa méthode ne repose sur aucun fondement scientifique mais sur les nécessités et la fantaisie propres à une fiction.
Si les thèmes abordés sont parfois graves, nous voudrions que le ton général de cette pièce reste le plus souvent léger.

Texte de : Philippe Lamblin

Type de contenu
  • Photo

Crédits

Production : Version définitive

Mise en scène : Philippe Lamblin

Laisser une critique

Retour en haut
Retour haut de page