Chargement Évènements

Date de création 4 mai 2022

Théâtre Joliette


Revanche c’est pour toutes les fois au collège où on s’est senti exclu, rejeté, mis sur le banc de touche. Enthousiaste et dynamique, teintée d’humour à la limite du burlesque, l’histoire raconte l’union des laissés pour compte qui décident de former un groupe pour renverser le pouvoir. Dans un décor aux multiples facettes, les personnages évoluent et incarnent des images qui nous parlent à tous, adultes et adolescents. Un texte qui interroge, donne de la force au collectif et offre l’opportunité jubilatoire de briser le silence et de faire changer la honte de camp.

Production : Compagnie 7e Ciel
Coproduction : Théâtre de la Joliette – Scène conventionnée Art et Création – Expressions et écritures contemporaines. La Minoterie – Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse, Dijon. Avec le soutien de la ville de Marseille, de la DRAC PACA, de la Région Le Sud, du département des Bouches du Rhône – Théâtre du Balcon, Avignon – FIJAD – L’ENSAD, Montpellier – SPEDIDAM, de l’ADAMI .adami.fr et ARTCENA au titre de l’aide nationale à la création de textes dramatiques.

Le texte est publié aux éditions Koiné.


Type de contenu
  • Livre

Crédits

Production : Compagnie 7e Ciel

Mise en scène : Marie Provence
Auteure : Marjorie Fabre
Distribution : : Samuel Diot, Audrey Lopez ou Clémentine Ménard, Florine Mullard, Léopold Pélagie, Quentin Wasner-Launois.
Collaboration chorégraphique : Aurélien Desclozeaux
Musique : Léopold Pélagie
Son : Léopold Pélagie
Lumière : Leïla Hamidaoui
Costumes : Claudine Bertomeu, assistée de Rémy Boulogne
Décor : Claudine Bertomeu, assistée de Rémy Boulogne

Laisser une critique

Retour en haut
Retour haut de page