Nos coups de cœur dans l'œuvre de Camélia Acef et Youri Rebeko :

« Une comédie musicale intimiste, inventive et touchante. Youri Rebeko y confirme son talent de narrateur moderne, mêlant texte, chanson et émotion brute pour raconter les tempêtes intérieures d’une génération en quête de sens. »

En savoir plus

La Tête ailleurs de Camélia Acef & Youri Rebeko

Distribution : 1 femme - 1 homme

Camélia Acef

Camélia Acef est apparue dans Mémoires de sorcière (janvier 2022) qu'elle a co-signé avec Youri Rebeko en 2021. Un spectacle issu d'un mouvement féministe, créé en janvier 2022 au Théâtre Douze – Maurice Ravel (Paris). Camélia Acef a interprété le rôle principal dans la comédie musicale La Tête ailleurs,(Théâtre de Belleville, septembre 2024) pour laquelle elle a aussi composé des chansons originales. Il s'agit d'une collaboration créative avec Youri Rebeko, mise en scène par Victor Bourigault et chorégraphiée par Eva Tesiorowski. Une plongée intime et émotive dans la vie d’une trentenaire, mêlant moments drôles et instants plus sombres via chansons originales. Son travail se situe à la croisée des arts de la scène, du texte et de la musique. Elle conçoit des spectacles où l’intime résonne avec le collectif, explorant les émotions féminines, la mémoire, le quotidien et l’imaginaire. Sa démarche est à la fois personnelle (scénario, composition, jeu) et collaborative, souvent dirigée vers une poésie scénique contemporaine.

Youri Rebeko

Youri Rebeko est un auteur, compositeur et interprète français. Il est le co-auteur de Mémoires de sorcière (2022) et de La Tête ailleurs (2024), deux pièces créées en collaboration avec Camélia Acef. Il compose la musique de ses spectacles, et d’œuvres audiovisuelles comme Tell me a creepy story (2023), Perturbations, Medeia, Flexy (2022) et Tu seras paysan (2022). Il est nommé aux Trophées de la Comédie Musicale en 2025 : « Meilleur livret » et « Révélation masculine ». Il compose la musique de plusieurs courts-métrages (2021–2023). Il est coordinateur d’écriture sur Star Wars : Eclipse (2022) pour Quantic Dream / Lucasfilm Games. Polyvalent et multidisciplinaire, il mêle écriture, composition et jeu, tant au théâtre qu’en audiovisuel ou en jeu vidéo. Son travail croise les médias : théâtre musical, court-métrages, podcasts, séries, et jeux narratifs. Une démarche créative exigeante, touchant autant aux émotions intimes (La tête ailleurs) qu’à des récits à plus large portée (Mémoires de sorcière), ou à des univers immersifs comme Star Wars.