
Le Travail à l'Actors Studio
Lee Strasberg
LE TRAVAIL DE L'ACTORS STUDIO tdivers de Lee STRASBERG, Les cours de Lee Strasberg à l'Actors Studio ont tous été enregistrés. Robert H. Hethmon - dir...
La formation de l'acteur - Ce livre, ce grand livre, est une reconsidération totale de l'acteur. Il dépouille l'interprète de ses vanités. Il le dévêt de ses clinquants. Il analyse sans pitié ses faux prestiges.
La formation de l'acteur - Ce livre, ce grand livre, est une reconsidération totale de l'acteur.
Il dépouille l'interprète de ses vanités. Il le dévêt de ses clinquants. Il analyse sans pitié ses faux prestiges. Il détruit le cabotinage. Les milliers de spectateurs qui vont au théâtre le soir, à New York comme à Moscou, à Rome comme à Paris, à Berlin comme à Londres, ignorent que ce qu'ils admirent ici ou là sur la scène, depuis le jeu de l'acteur jusqu'à la tenue des groupes, vient souvent de la leçon de Stanislavski.
Il n'est pas de comédien authentique qui n'ait, un jour ou l'autre, emprunté sciemment ou non quelques-uns des sentiers de cette analyse. " (Jean Vilar)
Détails
Du même auteur
Ce livre fut une révolution.
Reconsidération totale de l’acteur, il propose une méthode quotidienne de travail d’une efficacité reconnue mondialement.
Créateur du Théâtre d’Art de Moscou, Constantin Stanislavski a été le premier dans le monde à offrir une leçon fondamentale de l’art dramatique et de celui du comédien. C’est à lui que l’on doit le nouveau « théâtre réaliste ».
Rouché, Antoine, Copeau, Dullin, Jouvet – pour ne citer qu’eux – ont profité de son enseignement.
Le théâtre et le cinéma américains se sont largement inspirés de ses principes. Son élève, Michael Chekhov, neveu du célèbre écrivain, a créé l’Actors Studio, de réputation mondiale.
Stanislavski a laissé une trace ineffaçable dans l’art dramatique de tous les pays.
NOTES ARTISTIQUES de Constantin STANISLAVSKI, Éd. CIRCÉ.